Le guide de votre bien-être à domicile

Douleur articulaire

Question-Réponse

Douleurs articulaires



Bonjour, je m’appelle Yoann, j’ai 21 ans et depuis quelques années, j’ai des douleurs dans les articulations. Parfois, aux genoux, parfois aux coudes, ou aux épaules, ou aux poignets, bref, à plusieurs endroits et après avoir fait tous les examens nécessaires, rien n'a été trouvé. Je suis sportif et malheureusement dès que je commence un sport au bout de 2 séances, une des articulations me fait mal et je suis obligé d’arrêter. Pouvez-vous me dire à quoi ça pourrait ressembler et vers quoi ou qui je dois me diriger ? (J’ai déjà vu rhumato, kiné, osthéo, médecin du sport etc.. .) D’avance, merci de votre réponse.

L’origine des douleurs articulaires peut être nombreuse mais en général c’est les symptômes d’une maladie qui touche les articulations comme le rhumatisme articulaire, l’arthrose…Toutefois, les douleurs articulaires peuvent indiquer des problèmes cardiaques aussi. L'hérédité joue aussi un rôle prépondérant dans l'apparition de douleurs articulaires de même que les personnes dont l'axe des articulations sont décalées. En général, les douleurs articulaires ont plus de chances d'apparaître en cas de surpoids et d'obésité. Un mode de vie sain limite l'apparition des douleurs musculaires et articulaires. Par le maintien d'un poids correct, il est possible de faire attention à ses articulations et ses muscles. Enfin, il est conseillé d'éviter les mouvements répétitifs.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web