Le guide de votre bien-être à domicile

Douleur articulaire

posez vos questions

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Pied droit enflé, douleur base orteil central et douleur bas dos à gauche

Dans l’urgence faut-il consulter un ostéopathe ?

Dans l’urgence il faut toujours consulter un médecin généraliste après il vous oriente chez un spécialiste.

Douleur aux articulations

Bonjour, j’ai toujours mal au dos et des douleurs sont apparues dans le genou gauche, tendon d’Achille, poignet, tibia... Je suis allé chez le médecin et j’avais de la fièvre (38,9), le lendemain je n'en avais plus. Il m’a fait faire une prise de sang et tout est bon et le HLA B27 est négatif. Que dois-je faire? Est-ce que je peux avoir une maladie rhumatisme?

Il se peut que vos douleurs soient dues également à la fièvre mais si elles sont répétitives, nous vous conseillons de faire des examens plus approfondis. Le rhumatisme peut se manifester de cette façon mais il y a des analyses que vous pourriez faire afin d’être certain de la cause de vos symptômes.

Mal de dos qui dur et le médecin ne trouve rien

Bonjour, il y a trois semaines j'avais dans le bas du dos que le soir. Avant que les douleurs apparaissent je suis tombé 15 jours avant sur les genoux. Le week-end aucune douleur, le mercredi au soir les douleurs sont revenues et le lendemain matin j'avais trop mal (mal quand je me rendez-vous chez le médecin pour le lendemain et il me décrit que j'avais une lombalgie. La levais quand je m'appuie contre quelque chose, quand je me m’étais debout...). Du coup je prends semaine d’après au bout de 1h30 que j'étais assis des douleurs terribles. Au soir j’avais comme si le côté gauche au bas du dos s’était bloqué. Et ce weekend j'avais toujours mal (quand je m’abaisse je ressens comme si j'avais quelque chose au milieu du bas du dos) et un hématome est apparu au bas du dos et côté gauche du dos. Je retourne voir le médecin, il ne comprend pas d'où vient l'hématome, du coup je fais une radio, mais il ne voit rien à la radio, il me préconise de faire une IRM. Je vais chez le kiné et il trouve bizarre l'hématome. Je sais plus quoi faire. Pouvez-vous me dire ce que je peux faire ?

Nous vous conseillons de consulter un rhumatologue qui pourra mieux vous renseigner sur votre mal. Le rhumatologue mène un bilan plus poussé, en fonction des antécédents médicaux et du type de douleur.

Douleurs articulaires et insuffisance veineuse

Bonjour, peut-il avoir un lien entre les douleurs articulaires et l’insuffisance veineuse sachant que je suis en période de ménopause ? Merci

Les douleurs articulaires et l’insuffisance veineuse sont des symptômes différents mais souvent une insuffisance veineuse est suivie de modifications articulaires. Nous vous conseillons de traiter l’insuffisance veineuse avec le traitement adéquat et si les douleurs articulaires persistent il faut consulter un médecin pour déterminer la vraie cause.

Comment remédier aux douleurs articulaires et douleurs aux jambes pendant la prise de médicament Femara ?

Après le traitement d’un cancer du sein, chimio et radiothérapie, je suis voici 8mois une hormonothérapie qui consiste à la prise du médicament Femara. Comment puis-je remédier aux douleurs articulaires ainsi que des douleurs aux jambes que ce médicament provoque ? Existe-t-il un autre médicament ou une thérapie qui peut soulager ces maux ?

Pour les douleurs articulaires, nous vous conseillons de consulter cette page : http://douleur-articulaire.confort-domicile.com/douleur-articulaire/dossier/488/comment-soulager-les-douleurs-articulaires-quotidiennes.html

Période de douleurs au poignet gauche

Bonjour, je suis une adolescente de 15 ans et depuis que j'ai 11 ans, je ressens des douleurs au poignet gauche. C'est assez complexe car j'ai comme des périodes : pendant 2 mois, 3 semaines ou autres, je ne sentirais rien et d'un coup (je pèse mes mots car la douleur survient en une seconde), mon poignet entier (cela fait un gros point de douleur sur le poignet puis une ligne douloureuse qui traverse ma main et le début de mon avant-bras en passant bien sûr par le poignet) me fait mal à chaque mouvement alors que je n'ai rien fait de spécial (ça dure en général 1 à 2 semaines). Dans mon entourage, personne ne sait ce que c'est et je n'ai, à ce jour, toujours rien trouvé qui pourrait m'aider. J'ai donné toutes les infos que j'ai, j'espère avoir une réponse qui pourrait m'aider. Merci d'avance !

Nous vous conseillons de consulter un médecin car il pourrait vous conseiller sur les analyses que vous pourriez faire afin d’identifier l’origine de vos douleurs. En général, les douleurs articulaires sont liées au rhumatisme, arthrose ou goutte mais des tests pourront le confirmer.

Douleurs articulaires

Bonjour, je m’appelle Yoann, j’ai 21 ans et depuis quelques années, j’ai des douleurs dans les articulations. Parfois, aux genoux, parfois aux coudes, ou aux épaules, ou aux poignets, bref, à plusieurs endroits et après avoir fait tous les examens nécessaires, rien n'a été trouvé. Je suis sportif et malheureusement dès que je commence un sport au bout de 2 séances, une des articulations me fait mal et je suis obligé d’arrêter. Pouvez-vous me dire à quoi ça pourrait ressembler et vers quoi ou qui je dois me diriger ? (J’ai déjà vu rhumato, kiné, osthéo, médecin du sport etc.. .) D’avance, merci de votre réponse.

L’origine des douleurs articulaires peut être nombreuse mais en général c’est les symptômes d’une maladie qui touche les articulations comme le rhumatisme articulaire, l’arthrose…Toutefois, les douleurs articulaires peuvent indiquer des problèmes cardiaques aussi. L'hérédité joue aussi un rôle prépondérant dans l'apparition de douleurs articulaires de même que les personnes dont l'axe des articulations sont décalées. En général, les douleurs articulaires ont plus de chances d'apparaître en cas de surpoids et d'obésité. Un mode de vie sain limite l'apparition des douleurs musculaires et articulaires. Par le maintien d'un poids correct, il est possible de faire attention à ses articulations et ses muscles. Enfin, il est conseillé d'éviter les mouvements répétitifs.

Mal dans les bras

Quand je porte quelques choses pendant plusieurs minutes, j’ai des douleurs dans les bras au niveau des coudes. J’aimerais savoir de quoi il s’agit et qu’est ce qu’il faut faire pour ne plus avoir ses douleurs ?

L’origine de votre douleur ne peut être définie que par un médecin. Nous vous conseillons de consulter un médecin afin qu’il vous donne un diagnostic et le traitement approprié.

Ma main

J’avais par moment des engourdissements, après bon cela est passé. Par la suite dès que je joue avec mes chiens et chats je cicatrise très mal des mois. Depuis peu j’ai mal aux phalanges et dans le poignet je ne peux plus porter, je me suis fais vraiment mal avec un chiffon, mince la douleur à 7, cela me lance et cela bât comme quand tu as des douleurs à la tête. Bon voilà j’ai comme un truc enflammé et lourd.

Nous vous conseillons de consulter un médecin afin de déterminer ce dont vous souffrez et qu’il vous prescrive le meilleur traitement.

Les os

Quel type de moelle trouve-t-on dans les os des enfants ?

On distingue deux sortes de moelle osseuse : la moelle rouge et la moelle jaune. La moelle rouge est une moelle active ayant des fonctions majeures dans la formation des globules rouges, des plaquettes et de cellules immunitaires qui vont entrer en jeu dans la défense de l'organisme. Cette moelle rouge est active dans tous les os chez le jeune enfant, mais l'activité de cette moelle diminue avec le temps est n'est active à l'âge adulte quasiment exclusivement que dans certains os plats ou courts, dits spongieux. Dans les autres os dits os longs, une cavité centrale appelée cavité médullaire est de composition graisseuse : c'est la moelle jaune.

Douleur articulaire

Causes et conséquences ?

Pour savoir les causes et les conséquences de la douleur articulaire, nous vous conseillons de consulter nos pages :
http://douleur-articulaire.confort-domicile.com/douleur-articulaire/dossier/485/les-douleurs-articulaires-symptomes-et-causes.html
http://douleur-articulaire.confort-domicile.com/douleur-articulaire/dossier/486/les-pathologies-liees-aux-articulations.html

Orteil pied droit

J’ai l’articulation du gros orteil qui se bloque de plus en plus surtout quand on appuie dessus et c’est douloureux. Que faire ? Je marche 2heures par jour et là je n’ai pas de douleur. Merci

Nous vous conseillons de consulter un ostéopathe afin qu’il vous examine.

douleur poignet gauche

Douleur quand je touche ou on me prend le pouls et quand je serre le poing ou en tournant par l'intérieur.

Les douleurs articulaires peuvent avoir plusieurs origines. Pour avoir un diagnostic précis et déterminer la cause, nous vous conseillons de consulter un médecin car c’est le seul qui pourra vous prescrire le traitement adéquat après des examens.

Douleur aux genoux et aux fesses

Quand je m’assoie normalement j’ai mal aux jambes et aux fesses même qu'un jour je marchais et tout à coup j’avais mal à la hanche. Pouvez-vous me dire ce que j’ai exactement ?

En effet, il se peut que vous souffriez d’une douleur articulaire mais cela peut venir des muscles aussi. Il faut se souvenir quand est-ce que ces symptômes sont apparus et vérifier auprès de votre médecin. Une consultation auprès d’un médecin généraliste, d’un ostéopathe ou d’un sophrologue est nécessaire car la cause de vos douleurs n’est pas encore déterminée.

Articulation

Combien de type d’articulation existe-t-il ?

Les différents types d’articulation se distinguent selon la mobilité ou selon la composition. Il existe 3 types d’articulations selon la mobilité : les articulations mobiles ou diarthroses, les articulations semi-mobiles ou amphiarthroses et les articulations immobiles ou synarthroses. On classant les articulations selon leurs compositions, on peut distinguer 3 types d’articulations aussi : l’articulation fibreuse, l’articulation cartilagineuse et l’articulation synoviale.

douleur importante au repos

pourquoi les douleurs dans la jambe est-elle plus importante au repos et surtout pendant la conduite en voiture ?

Si vous souffrez d'une douleur dans la jambe surtout au repos ou durant la conduite, votre problème peut être d'origine vasculaire ou veineuse. L'insuffisance veineuse est un mauvais retour veineux, le sang ayant des difficultés à repartir des jambes vers le coeur. Donc quand vous avez les jambes au repos, les douleurs se font ressentir. C'est pourquoi il faut consulter votre médecin pour avoir un diagnostic précis.

articulation semi mobile

Que veut dire semi mobile et fixe?

Les articulations semi-mobiles, ou amphiarthroses sont des articulations qui acceptent plus de mouvements que les articulations immobiles ou fixe mais moins que les articulations mobiles.Les articulations immobiles ou fixe sont des articulations n'acceptant que très peu ou pas de mouvements. Elles comprennent les sutures, les gomphoses et les synchondroses.

articulation

Les différentes structures d'une articulation?

Les articulations sont composées d'éléments interdépendants qui sont: la cartilage, la membrane synoviale, les ligaments et les tendons.

Douleurs interphalangienne proximale

Depuis 2 mois le pouce et le majeur de ma main droite sont enflés et très douloureux. J'ai pris des AINS pendant 1 mois prescrits par mon médecin cela n'a rien fait et maintenant le pouce de la main gauche prend le même chemin que faire?

L'origine de vos douleurs et vos symptômes peut être diverse. Nous vous conseillons de retourner auprès de votre médecin et de lui informer sur votre état actuel car il peut vous donner un diagnostic précis.

la dépression peut-elle agir sur les articulations?

La dépression peut-elle agir sur les articulations?

La dépression engendre des douleurs corporelles même si les patients ont toujours tendance à croire à l'effet inverse. Beaucoup de personne qui souffrent de dépression se plaignent d'avoir des douleurs dans le dos ou dans les articulations.

relation chute et conséquence arthrose

J'ai fait une chute sur un plancher de béton et je suis tombé sur la hanche droite. Depuis des problèmes ont apparu. Douleur côté droit au niveau grand fessier suivi de problèmes bas du dos éventuellement se manifestant dans la trajectoire sciatique partant du bas du dos longeant le grand fessier, la cuisse, le mollet et centre extérieur du pied. Plus fort sur côté droit et éventuellement devenu aussi fort côté gauche? IRM constate un pincement et entre autre arthrose. Quelle relation peut-il y avoir entre la chute et le phénomène arthrose? Merci de me retourner par courriel explications.

Il se peut que vous souffriez déjà d'arthrose sans être diagnostiqué. Ce n'est pas la chute qui a causé l'arthrose mais c'est la chute qui a causé les douleurs et qui a fait que votre arthrose a été observé. C'est l'arthrose qui rend votre guérison un peu difficile et qui fait que les douleurs sont beaucoup plus importantes. Lors de votre chute des articulations ont été touchées, c'est pourquoi vous ressentiez la douleur dans ces parties là.

articulation du corps humain

Rôle des articulations du corps humain

Le corps humain dispose de 400 articulations. Les articulations correspondent au mode d’union et de connexion des os les uns avec les autres, mobiles (diarthrose) ou immobiles (synarthroses). Le principal rôle des articulations est de nous permettre des mouvements. Comme par exemple, les mouvements de flexion, d'extension, d'abduction, d'adduction, de flexion latérale et les mouvements de rotation.Chez l'Homme, le mouvement se fait par l'action des muscles sur les os, via les tendons. Il est possible en fonction de la constitution de l'articulation, qui laisse selon les cas un certain nombre de degrés de liberté entre les os, ainsi qu'une amplitude donnée.

soulager la douleur

Comment soigner les fortes douleurs après une intervention au pied?

Bonjour,
Il y a plusieurs techniques pour soulager les douleurs liées à une intervention chirurgicale. Vous pouvez opter pour la sophrologie, la kinésithérapie ou bien l’hypnose.

Craquement coude

Suite à la fracture de mes 2 coudes il y a 10 mois, je n’ai pas récupéré l'usage total de mes bras et je suis toujours en kinésithérapie. Aujourd'hui mes bras craquent et dès fois se bloquent. Est normal ? On m'a dit que c'est de l'air dans mes articulations qu'en pensez-vous? J'ai toujours mal dans un de mes 2 coudes.

Bonjour,
Suite à une fracture importante comme la vôtre, la récupération peut être plus longue. Les séances de rééducation sont plus intenses et assez douloureuses. Nous vous conseillons d’en parler avec votre kinésithérapeute car il se peut qu’il doive changer de technique après l’effet que cela vous procure.

Mal au poignet

Mon poignet gauche brule de temps en temps quand je me sers de mon poignet pour travailler et ma main est un peu engourdie tout le temps. J'ai aussi de temps en temps des brulures aux autres articulations.

Bonjour,
Pour soulager les douleurs articulaires, il y a plusieurs solutions mais l’efficacité dépend de chaque patient. Nous vous conseillons de consulter notre page dédiée aux nombreuses techniques pour soulager les douleurs articulaires afin de trouver la meilleure solution pour vous : http://douleur-articulaire.confort-domicile.com/douleur-articulaire/dossier/488/comment-soulager-les-douleurs-articulaires-quotidiennes.html

articulation

Quel est le nom du liquide qui facilite le mouvement des articulations ?

bonjour,
Le liquide gras qui facilite le glissement entre les os c’est-à-dire les articulations s’appelle ‘liquide synovial’.

douleur

Bonjour, J'ai 44ans, j'ai commencé à avoir des problèmes d’articulation des épaules, cervicale, de dos et de lombalgie depuis 2011, et en ce moment je ne supporte plus!! J'ai fait des séances Osteo et Kiné, mais pas de résultat. J’ai pris aussi le complément de collagène marin aussi cela n’a rien donné...

Bonjour,

Il y a plusieurs techniques qui peuvent être appliquées pour soulager vos problèmes d’articulations comme l’étiopathie mais avant il est important d’en connaitre la cause. Nous vous conseillons de consulter un médecin pour cela. Sinon, il est conseillé de réduire les apports en toxine en ayant une habitude alimentaire saine et en pratiquant des activités physiques.

douleur musculaire et articulaire suite à la radiothérapie

Ma question : j'ai une douleur dans le cou qui provoque des rougeurs près des carotides, que faire ? Et les douleurs et la fatigue, en général, mettent combien de temps pour disparaitre suite à la radiothérapie? J'ai repris le travail après la fin de deux mois après la radiothérapie et je retravaille à mi-temps épuisée, vidée, je n’en peux plus. Pour vous est-ce normal ?

Bonjour,

Pour la douleur dans le cou, nous vous conseillons de consulter votre médecin car il se peut que cela soit le symptôme d’un autre maux. La radiothérapie peut agir sur les douleurs mais elle ne guérit pas complètement le mal. La sophrologie est aussi une technique efficace si vous voulez seulement en finir avec les douleurs. Pour retrouver le tonus, nous vous recommandons aussi de faire quelques exercices physiques le matin.

douleur articulaire oreille

D’où sa vient les douleurs articulaires ? Que faut-il prendre pour les soulager ou pour faire les partir ?

Bonjour,

Les douleurs articulaires peuvent être causées par beaucoup de chose mais en général elles résultent des mauvaises habitudes de vie. Nous vous proposons de consulter notre page dédiée sur le sujet : http://douleur-articulaire.confort-domicile.com/douleur-articulaire/dossier/485/les-douleurs-articulaires-symptomes-et-causes.html
Cordialement

Douleur articulaire du genoux

Bonjour, lorsque je m'assoie sur le fauteuil en repliant mes jambes de façon à avoir mes talons à gauche ou droite de mes fesses ,ou sur une chaise quand je suis à table en position normal, dès que je me souhaite me mettre debout j'ai un moment où je ne peux faire les mouvements que je souhaite ,comme si mes genoux étaient rouillés , grippés et une douleur à l'arrière externe du genoux limite à tomber certaine fois. J'ai 46 ans et je suis salariée d'une grande surface au rayon boucherie. Je mets mes articulations à rude épreuve de par mon travail. Merci de vouloir m'orienter sur mon mal.

Bonjour,
En effet, le fait d’être debout toute la journée peut nuire à vos articulations. Il existe plusieurs techniques qui permettent de soulager les douleurs comme l’homéopathie ou l’utilisation des compresses thermiques. Nous vous conseillons de consulter notre page dédiée pour cela pour plus d’informations :
http://douleur-articulaire.confort-domicile.com/douleur-articulaire/dossier/488/comment-soulager-les-douleurs-articulaires-quotidiennes.html

douleurs répétées

Salut. J’ai constamment mal aux mains et aux pieds (plante), comment soulager mes douleurs?

Bonjour,
Les douleurs articulaires peuvent avoir plusieurs origines, c’est pourquoi il est toujours conseillé de consulter un médecin avant d’appliquer tel ou tel traitement. En tout cas, pour soulager les douleurs, nous vous conseillons de lire nos pages dédiées pour le sujet :
http://douleur-articulaire.confort-domicile.com/douleur-articulaire/dossier/488/comment-soulager-les-douleurs-articulaires-quotidiennes.html

Douleurs articulaires au cou assez désagréables

En prenant du Causticum 5CH, pas d'amélioration, que dois-je prendre ?

Bonjour,
Il se peut que votre douleur au cou soit liée à autre chose. Nous vous conseillons de consulter un médecin avant de prendre un quelconque traitement.

douleurs articulaires

Bonjour, ma fille a 20 ans, depuis des années elle souffre de douleurs articulaires et on ne sait pas la cause. Elle est très fragile n'importe qu'elle moment elle tombe malade. Je ne sais pas ce que je peux faire pour elle et la spécialité du médecin qui pourra la consulter. Merci de me renseigner.

Bonjour,
Les douleurs articulaires chroniques sont souvent dues à une maladie de l’articulation. Il est nécessaire de faire un bilan médical pour déterminer la cause. Malheureusement, il n’existe pas encore de spécialité concernant uniquement les douleurs articulaires. Vous pouvez vous adresser à un médecin généraliste pour un bilan.
Cordialement

genou

Douleurs dans le genou quand je monte et descend les escaliers, de quoi s’agit-il et comment les soulager ?

Bonjour,
L’origine des douleurs articulaires peut être multiple, nous vous conseillons de consulter un médecin pour en connaitre les causes réelles avant de suivre un quelconque traitement.

Douleur dans les épaules, les hanches et les jambes, engourdissement et picotement fréquents

Comment les soigner et quel type de médecin consulter ?

Bonjour,
En ce qui concerne les douleurs articulaires, chaque cas est différent car la cause est différente. Pour connaitre le bon traitement, il faut d’abord déterminer le mal. Même s’il n’y a pas encore de médecin spécialisé uniquement pour les douleurs articulaires, nous vous conseillons de consulter un médecin généraliste.

genoux

très mal aux genoux pour marcher + me baisser voilà déjà plusieurs mois, beaucoup de mal à marcher genoux très enfler + gonfler et très chaud

Bonjour,
vos genoux développent peut-être une arthrite, il faudrait consulter votre médecin traitant qui, seul, pourra vous orienter vers le soin approprié.

migraine

J'ai des migraines qui sont traitées depuis des années. Je prends des Topiramate 4 X 25mg et des Maxalt pour mes migraines. Mais depuis quelques temps elles sont très douloureuses et accompagnées de nausées et de vomissements et elles ne s'en vont pas du tout avec Maxalt et elle dure 2 jours que dois-je prendre ??? J'ai aussi mal au poignet c'est comme du feu et il est toujours engourdi. J'ai passé tous les tests et ce n'est pas un tunnel carpien. Est-ce que cela peut avoir un rapport avec les migraines ?

Bonjour,
Les origines des migraines peuvent être nombreuses mais cela varie d’un patient à un autre. Comme votre cas semble s’empirer, nous vous conseillons de consulter un médecin pour trouver le bon traitement médical. Sinon, il y a aussi les thérapies douces qui peuvent être un traitement complémentaire aux traitements que vous suivez déjà comme l’acupuncture, le massage ou la sophrologie.

bas du dos

J'ai mal au bas du dos et je n'arrive pas à marcher longtemps. De quel mal s’agit-il ? Un traitement ?

Bonjour,
L’origine de la douleur du dos peut être diverse et cela peut être lié à une maladie ou bien à un dysfonctionnement de l’organisme. Nous vous conseillons de consulter un médecin afin de déterminer la cause avant d’adopter un tel ou tel traitement.

Douleurs

J’ai des douleurs dans la partie supérieure du corps et je suis sous Fémara .Y-a-t-il un lien entre les douleurs et Fémara? Je reviens d’une semaine de vacances en Égypte et je ne ressentais pas de douleurs, la chaleur m’a fait du bien. Merci

Bonjour,
Le Fémara est un médicament indiqué pour le traitement du cancer du sein en général. Il se peut qu’il ait des effets secondaires ou si cela concerne votre état. Nous vous conseillons de consulter un médecin au plus vite et de faire les examens nécessaires.

la polyarthrite

Les symptômes et causes de la polyarthrite ?

Bonjour,
La polyarthrite rhumatoïde se manifeste d’une manière progressive mais elle peut aussi être soudaine et douloureuse. Au début, le malade a des symptômes de grippe et des douleurs musculaires et articulaires. Les douleurs sont plus intenses le matin suivie de raideurs qui peuvent durer moins d’une heure ou plus avec le temps. Les parties les plus touchées sont les mains, les poignets, les pieds, les coudes, les épaules, la hanche, les genoux, les chevilles et la mâchoire. En raison de l'inflammation chronique, les articulations se déforment au fur et à mesure que leur tissu interne est détruit.
Comme c’est une maladie auto-immune, elle n’a pas vraiment de cause apparente mais elle peut être génétique ou environnementale. Le système immunitaire ne reconnaît plus ses propres tissus et réagit comme s'il était en présence d'un corps étranger. Cette erreur d'identification pousse le système immunitaire à s'attaquer aux tissus et articulations, causant des lésions à long terme.

douleur articulaire dans le poignet

Bonjour, cela fait une semaine que j'ai très mal à mon poignet droit (je ne peux même pas soulever une bouteille d'eau sans que cela me fasse mal). Je n’ai pas fait de chute, ni pris de coup dessus, pas de gonflement ou autre c’est juste douloureux ! A votre avis, est-ce juste de la fatigue musculaire, de l'arthrite ou de l'arthrose ou autre ? Quoi ?

Bonjour,
Les origines des douleurs aux poignets sont diverses. La meilleure façon d’avoir le bon diagnostic c’est de consulter un médecin et de pratiquer les tests nécessaires. Si c’est seulement due à la fatigue, le médecin va vous prescrire de simple pommade pour vous soulager, si c’est plus grave, le traitement sera plus spécifique.

pouvez vous m'aider?

Je n'ai que 21 ans et mes douleurs sont au niveau de mes hanches, le problème c'est que cela m'empêche littéralement de marcher, même quand je suis assise j'ai horriblement mal, je ne sais plus quoi faire pour ne plus avoir mal,je dois préciser que je suis hyperlax mais en vieillissant cela empire. Avez-vous des solutions pour mon problème?

Il existe plusieurs techniques qui permettent de soulager la douleur. Pour cela nous vous conseillons de consulter notre page: http://douleur-articulaire.confort-domicile.com/douleur-articulaire/dossier/488/comment-soulager-les-douleurs-articulaires-quotidiennes.html

douleur aigue au niveau des articulations

J'ai des douleurs intenses au niveau des articulation je suis suivi par un rhumatologue depuis une année mais la situation ne s'améliore pas malgré plusieurs anti-inflammatoire que le docteur m'a prescrit.Quelle solution pour remédier à ce mal qui me fait souffrir?

Il existe plusieurs autres techniques pour soulager les douleurs articulaires. Nous vous conseillons de consulter notre page dédiée à cela: http://douleur-articulaire.confort-domicile.com/douleur-articulaire/dossier/488/comment-soulager-les-douleurs-articulaires-quotidiennes.html

Les douleurs articulaires les plus fréquentes

A propos des douleurs articulaires, quelles sont les plus fréquentes ?

En ce qui concerne les douleurs articulaires, voici celles qui sont les plus fréquentes :
• L’arthrite qui est une affection se caractérisant par le fait que les troubles se manifestent au repos et sont en général atténués par le mouvement ;
• L’arthrose ou usure des articulations (maladie du vieillissement) qui est une affection provoquant le plus souvent des douleurs lors de mouvements dans les articulations du genou ou de la hanche ;
• La goutte qui est une inflammation articulaire provoquée par un trouble du métabolisme ;
• Les tuméfactions et inflammations consécutives à des lésions qui sont des inflammations dues aux pratiques sportives telles que le ski, le volley, le handball ou le squash.

La consultation d'un médecin pour guérir les douleurs

Je crois que je souffre de douleurs articulaires. Pouvez-vous me dire, quand dois-je consulter mon médecin ?

En tant que personne souffrante de douleurs articulaires, vous devez consulter votre médecin lorsque :
• vous ne pouvez pas expliquer votre douleur articulaire et qu'elle est lancinante ;
• la douleur dure plus d'une semaine ;
• l'articulation est chaude, rouge, et enflée et douloureuse ;
• l'aspirine, la glace ou la chaleur ne procurent aucun soulagement ;
• vous venez de vous blesser une articulation, particulièrement si vous avez reçu un gros coup.

Les 2 types de douleurs articulaires

Si je me trompe, il existe 2 types de douleurs articulaires. Quels sont-elles ?

Vous avez raison, il existe 2 types de douleurs articulaires quelque soit l’articulation. Pour vous, voici ces 2 types de douleurs :
• Les douleurs de repos, nocturnes ou matinales, nécessitant un long temps de dérouillage matinal, évoquant une origine inflammatoire (rhumatismes inflammatoires, infections subaiguës ou chroniques, etc.) ;
• Les douleurs survenant lors de la mobilisation de l'articulation, notamment en charge, cédant au repos, évoquant une origine mécanique (arthroses et rhumatismes dégénératifs, etc.).

Les aliments non recommandés pour les personnes souffrantes de douleurs articulaires

En tant que personne souffrante de douleurs articulaires, j’aimerais savoir s’il existe des mauvais aliments que je ne devrais plus manger ?

Effectivement, il existe des mauvais aliments que vous ne devriez plus manger si vous souffrez de douleurs articulaires. En fait, vous devez limiter ou éliminer les aliments qui apportent le plus de toxines, ceux qui favorisent le plus le développement d’états de carence ainsi que les aliments les plus difficile à digérer. Par exemple le thé, le café, le chocolat, les produits contenant des alcaloïdes, les céréales raffinés, le sucre blanc, le sel de cuisine, etc.

Les moyens naturels qui permettent de traiter les douleurs articulaires

Existe-t-il des moyens naturels qui permettent de traiter les douleurs articulaires ?

Exactement, il existe des moyens naturels qui permettent de traiter les douleurs articulaires. En effet, la phytothérapie ou le traitement des maladies par les plantes en est un. C’est une méthode thérapeutique qui soulage et soigne ces troubles articulaires. En fait, il existe de nombreuses plantes dont les effets bénéfiques ne sont plus à démontrer. Par exemple, l’harpagophytum et le cassis traitent les douleurs et les inflammations. La prêle, la lithothame et le bambou reminéralisent et régénèrent le cartilage.

Les différentes méthodes qui permettent de traiter les douleurs articulaires

A ma connaissance, il existe différentes méthodes qui permettent de traiter les douleurs articulaires. Quelle méthode est généralement utilisée pour traiter ces troubles ?

Exactement, il existe différentes méthodes qui permettent de traiter les douleurs articulaires. En général, les traitements médicamenteux classiques, antalgiques et anti-inflammatoires principalement, apportent un certain soulagement temporaire aux arthritiques en masquant les douleurs. Ils permettent de traiter la conséquence de la maladie, à savoir la douleur, mais en aucun cas de résoudre les véritables causes. La prise ponctuelle de médicament peut apporter un soulagement mais elle n’offre pas une vraie réponse. Il faut par conséquent éviter d’en prendre fréquemment car le bénéfice est mince (atténuation temporaire de la douleur) et les désagréments possibles nombreux (fatigue, troubles digestifs, nausées, étourdissements, états dépressifs, etc.). De manière simple, prendre des médicaments pour masquer la douleur sans réduire les causes du problème est responsable de la poursuite de la dégradation de l’état global de l’organisme avec l’apparition de nouveaux signes visibles plus ou moins rapidement.

les caractéristiques cliniques de la douleur articulaire

A propos de la douleur articulaire, quelles sont les caractéristiques cliniques de ces troubles ?

En réalité, la douleur articulaire possède plusieurs caractéristiques cliniques, c'est-à-dire des signes que le médecin ne peut percevoir que par la seule observation des malades. Pour vous, voici quelques caractéristiques cliniques de ces troubles sanitaires :
• La douleur articulaire est souvent sourde et constante, et donc différente de la douleur cutanée qui est vive et plus précisément localisée ;
• La douleur est généralement localisée au niveau de l’articulation ou des articulations affectées;
• La douleur articulaire peut être aiguë (durant plusieurs jours) ou chronique (durant des mois, voire des années) ;
• Selon la maladie sous-jacente, la douleur n’est ressentie que dans une articulation ou dans plusieurs articulations ;
• La douleur dans l’articulation conduit souvent à une altération physique, une claudication, une restriction des mouvements et une perte de force.

Les méthodes pour la prévention des douleurs articulaires

Existe-t-il des méthodes qui permettent de prévenir les douleurs articulaires ?

Effectivement, il existe des méthodes de prévention des douleurs articulaires. A ce propos, voici pour vous quelques uns de ces méthodes :
• Réduisez votre excédent de poids pour soulager vos articulations et tenter de prévenir une arthrose ;
• En cas d’accès de goutte répétés, diminuez votre consommation de viande et de charcuterie, évitez l’alcool et buvez beaucoup d’eau ;
• Pour les sportifs, la prévention repose sur un échauffement adapté, une bonne hydratation et de la modération dans la fréquence et l’intensité des entraînements.

Les causes des douleurs articulaires

Pouvez-vous m’expliquer, quelles sont les causes des douleurs articulaires ?

En général, la véritable cause de ce problème sanitaire s’appelle la toxémie. Elle correspond à la quantité de toxines qui se trouvent dans l’organisme à un moment donné. Les cellules sont sensibles à la présence de molécules toxiques. Pour protéger les cellules de ses organes vitaux lorsque la toxémie augmente, l’organisme dirige certaines toxines dans des lieux de stockage temporaire. Dans le cas des arthritiques, c’est de l’acide urique principalement ainsi que d’autres acides qui sont stockés dans les articulations sous forme de cristaux.

A propos de la douleur articulaire

En réalité, c’est quoi une douleur articulaire ?

Pour votre information, une douleur articulaire ou rhumatisme articulaire est une inflammation douloureuse des articulations. En fait, les termes comme la crise de goutte, l’arthrite, l’arthrite rhumatoïde, l’arthrose, la polyarthrite et d’autres encore sont également employés selon les situations pour qualifier ces troubles sanitaires et ils peuvent être aigus ou chroniques. En général, la douleur articulaire regroupe plus de 450 affections qui résultent, pour la plupart, d'inflammations ou d'une usure. Souvent, le problème affecte différentes articulations. La douleur articulaire peut alors sérieusement perturber la vie de tous les jours du patient qui, même lors de petits mouvements, peut ressentir une douleur insupportable.